Carnets de voyage: Quintana-Roo, Jour 10.

Et voilà, il fallait que ça arrive un jour. Dernier jour de vacances, demain marque le retour à León, et lundi marque le retour de la vie normale, avec la traditionnelle et adorée rentrée scolaire post-fêtesdefind’année. Super-méga-cool. Avant de refermer cette parenthèse “agence de voyages Style” et retrouver la routine du blog en même temps que mes lecteurs (si toutefois il m’en reste, si toutefois j’en ai jamais eu), je vais vous conter notre dernière journée…

A l’opposée des journées précédentes, celle-ci s’est résumée à… rien. On a tout de même découvert ce 52ème Etat des Etats-Unis qu’est le Quintana-Roo, où l’espagnol ne se parle qu’en tout dernier recours, et où tout le monde est plus blanc que tout le monde (surtout les anglais). Le niveau de vie aussi est américain, et les prix sont même affichés en gros en dollars US, et en tout petit en pesos mexicains. Un peu comme l’année avant le passage à l’euro, où les prix en francs étaient écrits tout petits. Oui, je sais, c’est loin.
Sinon, comment vous dire que la Mer des Caraïbes fait rêver? Comme ça, peut-être :

Sur cette photo, il est à peu près 00:30, heure française, et pendant que vous vous énervez à cause du réseau national saturé qui vous empêche de joindre votre famille (comme chaque année, quand-est-ce que vous retiendrez la leçon, bon sang?), je nageais dans l’eau bleue nuit, plus chaude que l’air extérieur, et admirais depuis le large le coucher de soleil sur Playa del Carmen. Ouais, je sais.

Ce soir, le programme est simple, digne d’un 31 en toute tranquillité : resto, quelques bières, et je compte bien finir tout ça avec quelques shots de tequila avant de plonger une dernière fois dans cette mer que je ne reverrais peut-être jamais. Snif.

Quentin

3 Responses to “Carnets de voyage: Quintana-Roo, Jour 10.”

  1. super mamie S. dit:

    Très calme en effet cette dernière journée mais ce doit être un plaisir de plonger dans cette mer chaude des Caraïbes … J’espère que le réveillon s’est bien passé et que vous n’avez pas bu trop de téquila! Je te souhaite une très bonne année 2012 Quentin … profite bien de ces 6 prochains mois au bout du monde. gros bisous

  2. Mami CL dit:

    Tu as terminé tes vacances en beauté!!!!
    Bon courage pour la reprise….avec des souvenirs plein la tête!

  3. Siebmanb dit:

    Toutes les bonnes choses ont une fin !

Commenter