Carnets de voyage: Campeche, Jour 6.

Après avoir visité la  ville hier, la journée d’aujourd’hui était l’occasion de retourner faire un coucou aux mayas sur le site d’Edzna, et de se jeter pour la première fois dans le Golfe du Mexique, pour nager jusqu’aux Etats-Unis. Non, pas besoin, on peut avoir un Visa à l’aise, nous. L’occasion aussi de voir mon appareil photo lentement rendre l’âme au cours de la journée, ses fonctions l’abandonnant une à une. J’y croirais jusqu’au bout.

Le site d’Edzna, donc, n’est pas facile à trouver. Après avoir traversé un village blédard parmi les blédards et après avoir fait demi-tour trois fois, nous tombons enfin sur le site. Personne pour gratter 20 pesos pour surveiller notre voiture, nous ne payons que l’entrée au site et pas le parking… On est toujours au Mexique? Je vois venir les mecs qui me demandent : “Mais une pyramide maya c’est une pyramide maya, t’en as vu une tu les as toutes vues!”. BROOOON [c'est le son de la trompette quand tu as faux à une question]. Certes, il y a du déjà vu. Beaucoup de déjà vu. Mais c’est tellement impressionnant qu’on ne s’y habitue pas. Attends de voir mes photos de Tulum, tu feras moins le malin. Ah oui, et il y a des iguanes.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici. Mais peut-être que vous ne devriez pas. Qui sait?

Après les mayas, place à la plage (enfin).Et encore, trouver une plage à Campeche relève de l’exploit. Il en existe une, à 4km de la ville. Et elle est payante… 5 pesos. Résultat : une plage plutôt cool, avec des transats, des tables et des toits en paille. Autre chose que le lac d’Annecy, c’est sûr. Par contre, on est séparés de l’eau par un mur, et on y accède par un escalier. Comme une piscine, oui. En plus, pas de vagues, on se croirait à Palavas-les-Flots un jour d’automne. Ou de printemps. Ou d’été. Ou d’hiver. Heureusement, l’eau est parfaite, et je pourrais quand même dire que je me suis baigné dans le Golfe du Mexique. Et ça, c’est plutôt classe.

Quentin

One Response to “Carnets de voyage: Campeche, Jour 6.”

  1. Mami CL dit:

    Il ne faut pas oublier son porte-monnaie ,au Mexique!!!!
    Mais se baigner dans le golfe du Mexique,ça se paie!!!

Commenter