Le Rockstar Burger.

Si je choisis aujourd’hui de parler du Rockstar Burger et pas d’un autre restaurant, c’est pour plusieurs raisons :

  • il est celui que j’ai le plus fréquenté depuis mon arrivée ici. Penchez-vous sur son nom, vous allez comprendre.
  • c’est probablement le meilleur dans lequel j’ai mangé.
  • il permet en quelques secondes de se rendre compte de l’écart entre le coût de la vie ici et dans votre pays froid, qui jadis fût aussi le mien.

Tout d’abord, il faut avouer que le concept du Rockstar Burger est plutôt cool. Comme son nom l’indique, il vend des burgers (et quelques salades pour les copines au régime des mecs qui viennent). L’autre partie de son nom est tout aussi importante que la première puisque chaque burger porte le nom d’un groupe de rock ou d’une rockstar. Et ils ont poussé le concept jusqu’à adapter le contenu des burgers au nom qu’ils leur étaient attribués. Ou le contraire. Bref. Par exemple, le Red Hot Chili Peppers Burger est le plus piquant du restaurant, avec double dose de piment, et le Green Day Burger contient de l’avocat. En fait, ce sont les seuls burgers dont le nom et le contenu sont reliés, mais je trouvais ça cool de souligner l’initiative.

Bref, j’en viens à mon deuxième argument, qui est… le prix. Et pour vous rendre compte de l’écart entre le coût de la vie mexicaine et française, je vais procéder sous forme de devinette. A votre avis, quel est le prix en euros de cet assortiment burger gigantesque/frites ?

La réponse, en blanc, ici : 1,94€

You know what I’m talkin’ about.

Quentin

Commenter