Festival del Globo: Acte manqué.

Ce week-end, León accueillait comme chaque année le Festival Internacional del Globo, “plus grand festival d’Amérique latine”. Le concept est on ne peut plus simple : c’est un rassemblement de centaines de montgolfières dans le plus grand parc public de la ville, lesquelles s’élèvent toutes au même moment, au lever du soleil. Autant dire, du bonheur pour les yeux, comme vous pouvez l’imaginer.

Cet évènement était présent sur notre liste de choses à faire avant même notre départ. C’était à vrai dire le seul évènement qui faisait que nous connaissions León avant notre départ. Malheureusement, en ce week-end prolongé, nous avions d’autres plans (cf. Un week-end au Paradis.) et nous avons été contraints de manquer ce spectacle. Cela étant dit, se lever un samedi ou un dimanche avant le lever du soleil, ce festival a quand même quelque chose d’inhumain. Pas de regrets.

Mais je pense à vous, c’est pourquoi je tiens à vous faire partager quelques photos prises par une amie mexicaine, qui a eu le courage de se lever. Respect.

Quentin

One Response to “Festival del Globo: Acte manqué.”

  1. fleuteloooooot dit:

    non mais pourquoi je suis pas allée au mexique?
    vous avez du vraiment kiffer

Commenter