Hallowe’en en avance !

Au Mexique, Hallowe’en est non seulement une fête destinée aux enfants, avec un concept similaire au Hallowe’en français, mais c’est aussi une occasion pour les plus vieux de faire des soirées déguisées. Pour notre part, nous avons été invités à une fête avec l’une de nos classe, dans un garage, qui semble aussi être une salle de danse (?).

Quelques heures avant la fête, nous nous sommes rendus dans le centre-ville pour chercher nos déguisements. Et là aussi, nous avons pu mesurer que la place de cette fête est bien plus importante ici qu’en France : des magasins de déguisements partout, le marché du centre transformé en marché de Hallowe’en, avec des sucreries, des jouets, des déguisements pour enfants et pour adultes… Toute la ville marche au rythme de Hallowe’en. Et nous avons donc pu trouver nos déguisements :

Maëlle en mi-ange mi-démon : robe rouge, fourche, cornes léopard, ailes à plumes noires

(un costume dédicacé à toute le Groupe du Fond).

Quentin en Harry Potter : la cape, l’écharpe, la baguette qui lance un faisceau rouge, les lunettes et la cicatrice

(cette gueule est dédicacée au Groupe du Fond).

Arrivé à ce qui devrait être la moitié de cet article, je me rends que je ne sais plus vraiment quoi dire, à part que c’était une soirée plutôt cool. Ouais. Je vais quand même vous poster quelques photos de nos camarades de classe (?) en déguisement :

Rodrigo en rock-star un peu chelou(e? le mot ‘chelou’ s’accorde-t-il au féminin?)

La petite famille : Baruch en clown, Ricardo en lapin-zombie (WTF?) et leur fille en diable un peu zombie aussi.

Bicho en Joker, avec sa copine en… bandana rouge.

One Response to “Hallowe’en en avance !”

  1. Mami CL dit:

    J’aime ta trombine en Harry!!!

Commenter