L’achat du jour

Parce que je ne pouvais tout simplement pas rentrer en France sans un maillot de Chicharito…

Bon, pour ceux qui ne connaitraient pas Javier “Chicharito” Hernandez, petit retour sur sa (courte) carrière…

Chicharito est donc un footballeur international mexicain de 23 ans, jouant actuellement à Manchester United. Il doit son surnom pour le moins bizarre (Chicharito veut dire “petit pois”) à ses yeux verts, ainsi qu’à son père, autre international mexicain, qui était lui surnommé Chicharo (“le pois”).

Formé au club de Chivas de Guadalajara (l’un des plus grands clubs mexicains), il débute en championnat à 18 ans en marquant dès son premier match. Il explose réellement en 2010 où il devient titulaire à Guadalajara et empile les buts. Il attire alors l’attention du sélectionneur… et d’Alex Ferguson, le manager de Manchester United, qui le recrute à l’été 2010, juste avant la Coupe du Monde.

C’est d’ailleurs lors du Mondial que Chicharito se montre au niveau international, en précipitant la chute des Bleus : c’est en effet lui qui marque le premier but de la victoire du Mexique (2-0), lors du match au cours duquel Anelka aurait insulté Domenech, avant que les joueurs n’aillent se terrer dans leur bus.

Chicharito élimine Lloris avant de crucifier la France.

Il débarque donc à Manchester après la Coupe du Monde, où il devient très vite le joker de luxe de Ferguson, en débloquant énormément de situations lors de ses entrées en jeu. 20 buts en 45 matchs (la plupart en tant que remplaçant), les stats sont très bonnes.

Aujourd’hui, il reste le joker de United, mais est devenue la star de tout un pays, le Zidane mexicain en quelque sorte.

Chicharito s’est donc fait un (sur)nom.

4 Responses to “L’achat du jour”

  1. Tarie S. dit:

    Très beau ce maillot ! Et c’est écrit quoi derrière ? Chicharito ou J.Hernandez ?

  2. Mami CL dit:

    Chez nous ,on mange le pois chiche!!!

  3. gabo dit:

    Felicidades Quentin! Excelente compra! Aunque; para mí gusto, hubiera sido mejor el jersey que usaron durante el mundial de 2010 (el de la foto)!! Saludos!

  4. [...] Père Noël rouge a frappé fort en recrutant la plus grande star actuelle du football mexicain : Chicharito Hernandez. Jeune, talentueux, bien foutu, il est l’idole de tout le pays. Et il joue à Manchester [...]

Commenter