Sancho Lista, Art. 55 : Aller dans un parc d’attractions

Nous avons profité du week-end pour nous rendre en bus dans la ville de Queretaro avec quelques amis, à quelques trois heures de route de León, pour profiter du Parque Bicentenario.

Ce parc s’est avéré être un tout petit parc d’attractions, avec deux attractions “à sensations” : une montagne russe et un bateau pirate (ceux qui se balancent de plus en plus haut pour atteindre la quasi-verticalité). Heureusement, nous sommes arrivés au parc à 17 heures (organisation mexicaine…). Le parc fermant ses portes à 19 heures, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Quelques tours aux auto-tamponneuses en plus, histoire de retourner en enfance, et nous voilà déjà repartis.

A vrai dire, cette sortie nous a plus ouvert l’appétit de sensations fortes qu’autre chose. Heureusement, histoire de nous rassasier, nous partons dans moins de deux semaines pour un voyage bien plus intéressant : une journée au Parc Six Flags de Mexico City. Les parcs Six Flags sont en quelque sorte les concurrents de DisneyLand aux Etats-Unis, avec plus de 20 parcs, dont un au Canada, et donc un ici, au Mexique. D’après ce qu’on peut en voir, sur Internet, le niveau devrait être tout autre.

Bref, rendez-vous dans deux semaines. Même heure, même site, même pommes.

Commenter