La douce saveur de la compétition

Depuis quelques semaines, j’ai découvert un concept qui – et c’est très malheureux – n’existe pas en France. Il se trouve que dans toute la ville se trouve des regroupements de demi-terrains de foot synthétiques. Sur la plupart de ces terrains s’organisent des tournois amateurs. C’est-à-dire que n’importe qui peut créer une équipe, il lui suffit juste de payer l’inscription et la rémunération des arbitres (officiels, s’il vous plaît) à chaque rencontre. Des matchs de deux fois 25 minutes, juste assez pour ne pas finir sur les genoux.

Les mecs font vraiment ça sérieusement, chaque équipe doit avoir le même maillot (du moins à peu près). Les gars de mon équipe ont choisi d’acheter le maillot que portait la Russie lors du Mondial 2010, qui est plutôt stylé d’ailleurs. Mais bon, à 70 euros le maillot, ils se sont logiquement rabattus sur “la version 50 pesos”, comme le dit très justement mon pote Gabo. C’est-à-dire que c’est le maillot de la Russie normal et tout, sauf que la qualité est forcément moins bonne et qu’ils ont rajouté un sponsor bien mexicain au milieu. Nous on a hérité de “Euromoldes”. A vrai dire je n’ai même pas trouvé ce que c’était sur le net, probablement une entreprise fantôme. Dans le même genre, encore plus drôle, j’ai croisé un mec dans la rue avec un maillot de l’Allemagne ayant comme sponsor “Tacos Hernandez”. Cherchez l’erreur.

Bon, pour l’anecdote, ce début de tournoi est ce qu’on appelle une promenade de santé pour nous. Quatre victoires en Quatre matchs, 19 buts marqués. Je sais que ce sera difficile à croire pour mes lecteurs qui m’ont déjà vu jouer en France, mais ici j’ai entrepris une reconversion en avant-centre, avec au passage cinq buts en trois matchs. Eh oui. Eh oui.

Quentin

5 Responses to “La douce saveur de la compétition”

  1. El padre de la Santa Muerte dit:

    Respect !

  2. Une supportrice dit:

    J’en connais qui seraient fiers de toi : Dédé, Loïc, Wilfried, Jean-Luc, Gilles, Claude, Jean-Christophe …

  3. gabo dit:

    Jajaja!! Y menos te van a creer la manera en como has hecho esos golazos! Eres un crack!
    P.D. “Euromoldes” es el negocio de mi padre! XD

  4. Mami CL dit:

    Au moins ,tu as le plaisir de marquer des buts…..Tu joues la vedette!!!

  5. super mamie S. dit:

    bravo … respect ,comme dis ton padre ! nous on est en train de supporter l’USQuevilly contre Rennes en 1/2 finale … devant la télé … ils viennent d’égaliser 1 partout !!!
    pourvu qu’il tiennent le coup !

Commenter