Ménage de printemps pour la venue de l’Ancêtre

Je vous l’ai dit les amis, le Pape débarque à León. Comme par hasard, il faut que ça tombe sur moi, qui aime tant les conversations sur la religion et le fanatisme mexicain. A priori, il arrive le mercredi 23. C’est bien un mercredi le 23 au moins ? Non seulement le trafic sera suspendu sur les principaux axes – et donc dans toute la ville – mais la municipalité veut faire le grand ménage. Objectif : paraître occidentaux. La bonne blague.

Du coup, on va gentiment demander à tous les SDF de León d’aller voir si on y est dans une autre ville loin de son Altesse Ben’, parce que des clochards, ça fait sale, et après le Papy il va croire qu’il y a des pauvres chez nous. Mais y-a-t’il seulement des riches ? Deuxième étape : on vire tous les vendeurs ambulants, que ce soient des vendeurs de tacos, de tamales, de fruits, ou je ne sais quoi. En gros, on retire à peu près 80% des sources d’alimentation quotidiennes de la population. Ah non,pardon. En fait, tous les autres restaurants, magasins et autres prestataires de services seront également fermés.

Finalement, nous en sommes réduits à préparer un stock de nourriture, penser à recharger le gaz, retirer de l’argent (les distributeurs ne seront bien évidemment pas rechargés pendant 4 jours) et nous enfermer dans notre appartement, pour éviter les foules de zombies fanatiques en délire. Et le Pape va passer, serein dans sa Batmobil, satisfait de voir que les Pauvres le vénèrent, lui et ses habits de velours bordés d’hermine.

Et si ce n’était pas assez, il fera sûrement un discours poignant où il leur révèlera que les capotes, c’est pas bien. C’est pas comme s’il y avait déjà beaucoup de jeunes mères célibataires mineures (pour ceux qui débarquent ici pour la première fois et qui ne connaissent pas vraiment le Mexique : ceci est de l’ironie. Les mères célibataires mineures sont probablement plus nombreuses que les mères pas célibataires majeures).

De toute façon, on n’a pas le choix.

Quentin

One Response to “Ménage de printemps pour la venue de l’Ancêtre”

  1. Mami Cl dit:

    Non ,le 23 ,c’est un vendredi!!!
    Attention pour les réserves!
    C’est pire que chez nous lors d’une visite de Sarkosy!!!!

Commenter