L’achat du jour

Un briquet. Eh non, je n’ai pas commencé à fumer. Loin s’en faut. Mais si j’ai appris une chose au Mexique, c’est que la moustache, c’est la lose c’est la classe d’ouvrir une bière avec un briquet. Surtout quand on arrive à faire péter la capsule comme un bouchon de champagne.

On m’a même dit qu’ici, un bon mexicain qui se respecte, “bien cabrón” comme ils disent, doit savoir ouvrir sa bière avec quoi que ce soit. Briquet, clés, rebord de table… On m’a même raconté l’anecdote d’un mec certain de pouvoir ouvrir sa bière avec son oeil. Résultat des courses : une arcade arrachée… mais une capsule décapsulée. Si vous me passez l’expression. Cabrón.

Alors on m’a appris. Et maintenant j’ai acheté un briquet pour la première fois de ma vie. Résultat en live en juin prochain pour mes amis français.

Quentin

One Response to “L’achat du jour”

  1. tonton Philippo dit:

    je pensait que t’allais nous expliquer qu’il fallait chauffer le goulot au briquet pour faire exploser le gaz dans la bouteille ,et donc faire sauter la capsule….mais n’éssaie pas, ça doit pas marcher !!!..carbon

Commenter