2

Pour vous faire une idée de Six Flags…

Ecrit par lossanchos dans Les inclassables..., Les vidéos

Voici quelques vidéos sympas trouvées sur Internet, de gens assez fous pour monter en voiture caméra à la main dans…

La Medusa


Le Boomerang

Le Superman

Le Batman

Le Kilahuea


3

Ces acteurs qui se pensent chanteurs.

Ecrit par lossanchos dans Les vidéos

En France, nous avons eu l’exemple Mélanie Laurent, qui nous a prouvé qu’il ne suffisait pas d’être un acteur reconnu pour s’avérer un bon chanteur, mais qu’il suffisait toutefois de se faire un nom dans le cinéma pour trouver un producteur musical.

Au Mexique, il semblerait qu’un exemple similaire nous soit apporté par Gael Garcia Bernal. Peu connu en France, il a tout de même incarné Ernesto Guevara dans (le très bon) Carnets de voyage, a eu le rôle principal de La Science des rêves de Michel Gondry et a joué avec Brad Pitt dans Babel de Alejandro González Iñarritu.

Toujours est-il que malgré tout ça, ses talents musicaux restent à prouver. Quant aux talents artistiques de l’homme (ou la femme) qui a réalisé son clip, je me pose également certaines questions.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

Note post-publication : il s’avère que cette chanson a été créée pour un film, et que le côté ridicule est volontairement exagéré. Gael Garcia Bernal retrouve donc sa place initiale dans mon estime, et laisse Mélanie Laurent toute seule, au rang des bons acteurs/chanteurs de merde. Cependant, une question persiste : pourquoi les mexicains s’obstinent à passer ce son en boîte de nuit?

5

La découverte du jour…

LA QUESADILLA A LA RACLETTE.

Etant donné que nous vivons au Mexique, nous sommes privés de nos petites spécialités françaises.

En marchant sur la Plaza Mayor (le grand centre commercial de la ville), nous avons aperçu une petite boutique nommée “LA EUROPEA”. Par curiosité, nous avons décidé de nous y rendre.

Et là, c’est le drame.

Du vin de partout, du Bordeaux, du Bourgogne, du Chardonnay, du rosé, du blanc, du champagne, de la raclette, de la fondue, du chorizo, du gruyère…bref..DU RÊVE pour tout français. Quentin, ému, a acheté un morceau de raclette…la larme à l’oeil.

En rentrant, nous avons inventé une super recette “franco-mexicaine”, un nouveau concept mélangeant un plat mexicain populaire (les quesadillas) et deux ingrédients que tout bon savoyard apprécie: la raclette et le jambon cru.

Afin de vous donner un petit aperçu, voici une petite vidéo qui vous mettra – j’en suis sûre – l’eau à la bouche. J’espère que vous saurez apprécier les commentaires de beaufs, l’accent du sud et le petit générique. ENJOY!

Maëlle.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici !

2

Julion Alvarez – Las Mulas de Moreno

Ecrit par lossanchos dans Les vidéos

C’est vrai, depuis quelques jours, on a un peu arrêté de poster sur le blog, pris dans le courant de notre vie d’étudiants modèles. Mais maintenant que l’on est sortis de notre semaine d’examens et autres présentations orales, j’ai décidé de vous faire un cadeau.

A vrai dire, j’étais persuadé que cette vidéo avait déjà été publiée, mais en regardant la liste des articles, je me suis aperçu que non.

Et c’est tant mieux, parce qu’après vous avoir fait découvrir José Julian, j’ai l’honneur de vous présenter LE SON du millénaire :

Et contrairement à José Julian, ce n’est pas juste un son ringard comme un autre. Celui-ci passe dans les clubs de la nuit, si vous me passez l’expression. True story.

Je vous laisse savourer,

Quentin

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici ! Vos oreilles ne le regretteront pas.

5

Sancho Lista, Art. 1 : Croquer dans un piment

J’ai fini par réaliser le défi que je craignais le plus. Et le moins que je puisse dire, c’est qu’il s’est réalisé dans des conditions inattendues : à la mi-temps de León-Irapuato, un de mes amis m’a tendu un énorme piment, acheté à un des vendeurs de tortas qui circulent dans les tribunes pendant tout le match.

Il m’aura fallu une torta, de la bière et une glace pour revenir sur Terre. Je pense que le reste se passe de commentaires.

A noter, une nouvelle illustration de la gentillesse des mexicains : cette fille, qui m’a apporté sa propre bière pour éteindre le feu dans ma gorge…

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici. Enfin, si vous voulez.

6

Mon prénom, mon problème…

Ecrit par lossanchos dans (Sur)Vivre au Mexique, Les vidéos

Depuis que je suis arrivé au Mexique, tout va pour le mieux. A l’exception d’un tout petit problème…

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

5

Mon nouveau Nokios 1616

Ecrit par lossanchos dans (Sur)Vivre au Mexique, Les vidéos

Quand je suis parti au Mexique, j’ai pris la décision de laisser mon iPhone derrière moi…
Heureusement, mon nouveau téléphone m’ouvre de nouvelles perspectives. Et j’écris même mes textos à l’ancienne.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici !

3

La Ligue 1 en direct… et en arabe.

Ecrit par lossanchos dans La vie à la maison, Les vidéos

Même en voyage au Mexique, je ne pouvais me résoudre à rater la Ligue 1. Et si j’ai de bonnes chances de voir quelques affiches de Ligue des Champions sur la télé américaine, j’avais à peu près – 10000% de chances de trouver un Dijon-Lyon sur le câble mexicain.

Alors, j’ai choisi l’option illégale streaming.

En toute objectivité, les commentaires étaient meilleurs que ceux de Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu.

Malheureusement, la Ligue de Foot Professionnel a supprimé ma vidéo, qui représentait une menace internationale quant au respect des droits TV. Ne vous inquiétez pas, je me suis arrangé avec le FBI et Interpol, les poursuites ont été abandonnées.

Crédits photo : OLWEB.fr

3

L’origine de tout

Ecrit par lossanchos dans Les vidéos

S’il y a bien une origine au nom que l’on s’est auto-attribué, Los Sanchos, là voilà :

C’est après avoir vu cette vidéo que, pour nous, tous les mexicains typiques, avec la moustache, le chapeau et tout ce qui va avec sont devenus… des Sanchos.

Alors big up à notre papa.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

4

Jose Julian, mon Dieu.

Ecrit par lossanchos dans (Sur)Vivre au Mexique, Les vidéos

Made in Leòn, Guanajuato.

Maëlle.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici